Archives de l’auteur : Admin

Journée nationale du Respect,

Todd Panas, Président du Syndicat des travailleurs de la Santé et de l’Environnement, a mis en lumière les défis auxquels doivent faire face les membres et les travailleurs en général en situation de harcèlement et d’intimidation en milieu de travail. … Continuer la lecture

Publié dans Ressources pour les membres | Laisser un commentaire

Passeport de la santé mentale

Pensez à votre santé mentale. Que faites-vous pour en prendre soin? Si chaque jour vous consacrez même une courte période de temps à prendre soin de votre santé mentale, cela vous ressourcera et vous donnera confiance. Cela peut aussi prévenir … Continuer la lecture

Publié dans La santé mentale en milieu de travail, Ressources pour les membres | Laisser un commentaire

Fiche de renseignements : troubles anxieux

Tout le monde présente, à l’un ou l’autre moment de sa vie, des symptômes d’anxiété, mais généralement ils sont occasionnels, de courte durée et ne portent pas à conséquence. Cependant, l’anxiété peut dépasser les limites du normal lorsque ces symptômes … Continuer la lecture

Publié dans La santé mentale en milieu de travail, Ressources pour les membres | Laisser un commentaire

Nécessités du service: quelques principes

Dans le cadre de mes fonctions de présidente de section locale, j’entends souvent des membres dire que leur congé a été refusé pour des raisons (exigences) opérationnelles. Dans certains cas, l’explication des nécessités du service invoquées par la Direction est … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Violence en milieu de travail — sa définition surprend…

Voici ce que nous aimerions que le lecteur de cet article retienne comme message : « Propagez la bonne parole! » Notre bassin de membres n’est pas très grand, mais par contre, le nombre de dossiers que nous traitons et qui répondent aux … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Intimidation en milieu de travail

Le président de notre élément Syndicat des travailleurs de l’environnement, Todd Panas, s’est fait le champion de la cause d’un milieu de travail respectueux. C’est avec détermination qu’il a aussi lancé la campagne anti-harcèlement. Les informations ci-après doivent être lues … Continuer la lecture

Publié dans Ressources pour les membres | Laisser un commentaire

Stress en milieu de travail

Avec tous les stresseurs présents dans notre vie professionnelle et notre vie personnelle, nous avons tout intérêt à bien comprendre la nature du stress et ses symptômes. En tant que conseillère syndicale ayant à cœur les intérêts des membres du … Continuer la lecture

Publié dans La santé mentale en milieu de travail, Ressources pour les membres | Laisser un commentaire

Message de la présidente

La Commission de la Fonction publique du Canada comprend un service d’enquêtes. Vous pouvez prendre connaissance du mandat de ce service en suivant les hyperliens suivants : http://www.psc-cfp.gc.ca/inv-enq/index-fra.htm Exemple d’une plainte fondée : le plagiat. http://www.psc-cfp.gc.ca/inv-enq/sum-res/sec-art69/10-11-03-fra.htm L’allégation fondée de plagiat ne peut être prise … Continuer la lecture

Publié dans Saviez-vous? | Laisser un commentaire

L’assurance invalidité (AI) et le retrait pour des raisons médicales

Les hyperliens suivants vous mènent à des sites qui vous informeront convenablement sur l’assurance invalidité (AI) et sur le retrait pour des raisons médicales : http://www.pensionetavantages-pensionandbenefits.gc.ca/act/evnvie-lfevnt/invldt-dsblt-fra.html Si vous êtes inapte au travail et que votre réclamation est approuvée par l’assureur, votre … Continuer la lecture

Publié dans Assurance invalidité, Prestation d’assurance invalidité | Laisser un commentaire

Informations sur le Programme de gestion du rendement, destinées aux membres : la perspective de la section

 Qu’est-ce que le Programme de gestion du rendement? Le Programme de gestion du rendement a été présenté comme un outil destiné aux gestionnaires en vue d’établir des objectifs réalistes pour le personnel — ces attentes doivent être définies, mesurables et … Continuer la lecture

Publié dans Ressources pour les membres, Saviez-vous?, Sujets d’actualité – relever les défis posés par le milieu de travail | Laisser un commentaire
Page 1 / 812345...»

Author Archives: Admin

National Respect Day

Todd Panas (President of the Union of Health and Environment Workers) recognized the challenges that the membership/workforce faces with regard to harassment and bullying in the workplace. Little progress was made in reducing toxicity and he chose to ‘raise the bar’ … Continue reading

Posted in Member Resources | Leave a comment

Fact Sheet: Anxiety Disorders

Everyone experiences symptoms of anxiety, but they are generally occasional and short-lived, and do not cause problems. But when the cognitive, physical and behavioural symptoms of anxiety are persistent and severe, and anxiety causes distress in a person’s life to … Continue reading

Posted in Member Resources, Mental Health in the Workplace | Leave a comment

Mental Health Passport

Think about your mental health. What do you do to take care of it? Dedicating even a short amount of time every day to taking care of your mental health will rejuvenate you and give  you confidence. It can also … Continue reading

Posted in Member Resources, Mental Health in the Workplace | Leave a comment

PSAC to challenge new public service security screening rules

http://psacunion.ca/psac-challenge-new-public-service-security

Posted in Community Resources, Member Resources, Uncategorized | Leave a comment

Operational requirements

As a Local President, I often hear members say that their leave was denied for operational reasons (requirements).  There are circumstances when operational requirements are legitimate reasons for decisions made by management but those special circumstances are not encountered often. … Continue reading

Posted in Member Resources | Leave a comment

Violence in the workplace – the definition may surprise you

My message to everyone who reads this message is “Spread the word”.  Our membership is not huge but the number of cases that we manage and that meet the criteria is shocking. People suffering abuse through the day go home … Continue reading

Posted in Member Resources | Leave a comment

Bullying in the Workplace

Our Union of Environment Workers Component President Todd Panas has championed the cause of a respectful workplace and he has launched and anti-bullying campaign vigorously.  The following information needs to be read and understood.  Employees have rights and those rights … Continue reading

Posted in Member Resources | Leave a comment

Workplace Stress

Managers can be open to the concept of flexible hours and to temporarily reassigning work when they see symptoms of stress.  Additionally, they can encourage an open dialogue about the employee’s needs and attempt to work with the employee through … Continue reading

Posted in Member Resources, Mental Health in the Workplace | Leave a comment

Message from the President

The Public Service Commission of Canada includes an investigations unit and the following website links will describe the functions that are performed therein: http://www.psc-cfp.gc.ca/inv-enq/index-eng.htm Example of founded complaint:  Plagiarism http://www.psc-cfp.gc.ca/inv-enq/sum-res/sec-art69/10-11-03-eng.htm The plagiarism allegation that was founded is important because it is common … Continue reading

Posted in Did you know? | Leave a comment

Disability Insurance and Medical Retirement

The following website links will provide you with the information you need in order to be well informed about disability insurance and medical retirement: http://www.pensionetavantages-pensionandbenefits.gc.ca/act/evnvie-lfevnt/invldt-dsblt-eng.html If you become disabled, and your claim is approved by the insurer, your monthly benefits … Continue reading

Posted in Disability Benefits, Disability Insurance | Leave a comment
Page 1 / 812345...»